Associations Françaises autour de l'oeuvre de

Carl Gustav JUNG

et de la psychanalyse d'approche Jungienne

Les associations françaises s'intéressant à l'oeuvre de Carl Gustav Jung, à sa théorie de l'âme humaine (psychologie analytique), et à ses applications cliniques (psychothérapie, psychanalyse) se sont regroupées pour vous présenter en un même site internet leurs activités.

Seules ne sont pas présentes directement sur ce site la S.F.P.A. (Société Française de Psychologie Analytique) et les Cahiers Jungiens de Psychanalyse en raison de leur caractères plus spécifiquement professionnels. Vous pourrez tout de même y accéder ci-dessous.

Enfin vous trouverez d'autres liens vous permettant de poursuivre votre pérégrination sur le web.

Association Jungienne de Psychanalyse Midi-Pyrénées

Basée à Toulouse, L'Association Jungienne de Psychanalyse Midi-Pyrénées regroupe des analystes membres de la Société Française de Psychologie Analytique ou en cours de formation auprès de cette société.

Centre Européen d'Études Jungiennes

Basé à Strasbourg, le Centre Européen d'Etudes Jungiennes propose aux personnes interessées par la pensée Jungienne des conferences, séminaires, groupes de travail autour de la pensée et de l'oeuvre de C.G. Jung.

Groupe d'Études C.G. Jung

Basé à Paris où il a été fondé en 1926 sous le nom du "Club du Gros Cailloux", le Groupe C.G. Jung regroupe des personnes de divers horizons intéressées par l'oeuvre de C.G. Jung. Il organise des conférences (dont il distribue les cassettes) et des séminaires.

Groupe d'Étude et de Réflexion de Psychologie Analytique

Basé à Paris où il a été fondé en 1968, le G.E.R.P.A. anime des groupes d'études sur un thème relevant de la psychologie analytique.

Groupe Rhône-Alpes d'Étude de la Psychanalyse d'Approche Jungienne

Basé à Grenoble, le Groupe Rhône-Alpes d'Étude de la Psychanalyse d'Approche Jungienne regroupe des analystes membres de la Société Française de Psychologie Analytique ou en cours de formation auprès de cette société. Il organise un certain nombre d'activités à destination du public intéressé - à titre personnel ou professionnel - par l'oeuvre de C.G. Jung et de ses disciples.

Autres associations